Quantcast
Channel: NeoSting.net » alcool
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Twitter ou l'âge de la raison et de la vérification #actualité

$
0
0

Voilà encore une chose qui semble être passée un peu inaperçue concernant Twitter, mais qui n'est pas non plus directement proposée par le site officiel de micro-blogging ; ceci expliquant peut-être cela. Il aura donc fallu que Mashable obtienne cette petite exclusivité pour que j'essaye de m'y intéresser, mais avec un tel concept, ayant réussi à me faire bondir de ma chaise, je ne pouvais pas le garder trop longtemps dans mes onglets ouverts.

Vous connaissez Vitrue ? C'est une entreprise qui propose ses services pour aider les marques et les sociétés à gérer leur présence sur les réseaux et les médias sociaux. Rien d'extra-ordinaire, jusqu'ici, sauf que Vitrue propose un service quelque peu "novateur" en permettant bientôt aux marques qui profitent de ses services de restreindre leur public sur Twitter ! Incroyable, non ? D'habitude, c'est un peu la course à celui ou celle qui a la plus grosse, mais Vitrue propose d'interdire aux marques d'être suivies par des internautes dont l'âge ne correspondrait pas aux critères minimales d'adhésions.

On peut, c'est certain, y trouver une certaine logique lorsque cela concerne des marques qui vendent de l'alcool ou des contenus de divertissements pour adultes, afin de ne pas faire de publicités gratuite et incitatives aux moins de 21 ans, par exemple, aux États-Unis, mais la connerie est quand même poussée assez loin. L'opération se nomme le "Twitter Gate", et l'expérience est en cours de test notamment via le compte Brookstrut Brewery. Si vous tentez de suivre ce compte (de test), vous recevrez un message privé vous demandant de bien gentiment vouloir confirmer votre age, sans quoi, vous ne pourrez interagir avec la "marque" (représentée donc par ce compte "fictif"). Une redirection vous propose ensuite, à l'image de la petite capture ci-contre, de renseigner votre pays, et bien sûr, votre date de naissance.



J'aime beaucoup cette idiotie qui consiste à trouver un moyen de faire respecter dans un monde virtuel et ouvert des lois du monde réel. Il ne manquerait plus que cette fonction proposée par une société privée ne devienne une constante par le site officiel. D'ailleurs, c'est bien connu, sur Internet, on à l'âge que l'on veut, et même souvent on habite dans le pays que l'on souhaite...

Et puis, la seule chose qui permettrait de rendre une telle procédure vraiment efficace serait de ne pouvoir avoir qu'un seul compte sur Twitter, et surtout de ne pouvoir se connecter à Internet qu'avec une carte d'identité numérique. #OhWait (Oh, mais attends)...

Twitter ou l'âge de la raison et de la vérification est une publication originale sur le blog NeoSting.net

Article sous licence Creative Commons CC-By


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images